
Ule EWELT
SCULPTURES
LA GRANDE MIGRATION de ULE EWELT
U L E E W E L T - S C U L P T U R E S
____________
Quel plaisir de présenter régulièrement à Paris le Sublime Bestiaire de l’artiste Ule Ewelt. Nombre d’entre vous sont déjà attachés à cette expression rugueuse, touchante et précise, abordant l’intemporel avec modernité.
Cette année encore, la Galerie Grès vous invite à suivre l’artiste dans ses recherches et ses voyages, toujours passionnée d’archéologie et de nature.
Cette année la faune sauvage et symbolique qui vous est déjà familière, prend de la hauteur : le mouvement y est à l'honneur avec une présentation sur socles hauts qui en accentue le flottement.
La suspension d'un instant de galop est saisie, la présence des souffles chauds devient palpable. Le bestiaire regroupé en procession, on pensera ainsi à de multiples références. La grande galerie de l'évolution pour certains. Pour d'autres, un clin d'oeil au magnifique projet "The Herds" qui a sillonné le monde jusqu'au cercle polaire - et la rue du Pont-Louis-Philippe en juin. Pour tous enfin, les déplacements que les changements climatiques ont nécessité dans l'histoire ... et ceux qui se profilent.
Le traitement conserve, classiquement dans l’expression de Ule Ewelt, un large hors champs au niveau des membres inférieurs, non représentés, offrant cette légèreté particulière et feutrée et la part belle à l’imagination.
Au-delà, cette représentation fragmentaire, accompagnée de fissures et de béances, fait référence pour l’artiste à la relation complexe entre l'homme et l'animal, si souvent caractérisée par la cruauté et le danger. Passionnante histoire de la vie depuis la préhistoire et les peintures premières des Hommes.
Cette année encore, je me réjouis de vous recevoir et de poursuivre les riches échanges autour de cette exposition personnelle.
Jusqu'au 31 janvier 2025 à la Galerie Grès - Paris Le Marais
Ouverture exceptionnelle dimanche 7 décembre et dimanche 11 janvier - 15h/19h
Albane Herrgott - Galerie Grès
Galerie Grès - Paris Le Marais



